Construites à la fin du 1er siècle après J.C, les Arènes de Nîmes sont l’amphithéâtre le mieux conservé de l’époque romaine. Ses proportions harmonieuses (133 mètres de long sur 101 mètres de hauteur) permettent d’accueillir jusqu’à 24 000 spectateurs. Les combats de gladiateurs ont désormais laissé place aux toreros, sportifs et artistes qui se produisent chaque année dans ce lieu chargé d’histoire.
Nîmes est une ancienne ville romaine qui a conservé plusieurs bâtiments de cette époque dans un état remarquable. Ce sont des incontournables lors d’une visite de Nîmes ! Je vous recommande de
prendre le Pass Nîmes Romaine, qui permet de visiter les arènes, la Tour Magne et la Maison Carrée à tarif réduit. L’Office de Tourisme de la Ville de Nîmes propose un large choix de visites guidées thématiques toute l’année pour découvrir la capitale du Gard sous toutes ses coutures.
Votre visite de Nîmes ne sera pas complète sans une promenade aux Jardins de la Fontaine, vaste jardin aménagé au XVIIIe siècle, orné de bassins, statues et vases qui abrite le Temple de Diane et la Tour Magne, où les Nîmois aiment à flâner et pratiquer la pétanque.
Le Mas des agriculteurs vous propose des produits sains issus de l’agriculture locale sans intermédiaire. Un espace de proximité où les artisans de la terre vous accueillent avec passion.
Qualité, transparence, soucieux de l’environnement, mise en valeur du Bio, ce sont tous les engagements menés par les acteurs du Mas. Le Mas des agriculteurs ce sont 960m2 de surface de vente, vous avez même un espace drive ! De quoi régaler les papilles des professionnels comme des touristes. https://www.lemasdesagriculteurs.fr/
Baladez-vous dans les rues de l’Ecusson, nom donné au centre historique de Nîmes. Il regorge de beaux bâtiments, de jolies petites rues piétonnes et de places où s’installer pour boire un verre en
terrasse. Le genre de ville où il fait bon flâner !
Faisant aujourd’hui parties intégrantes de la culture nîmoise, les ferias sont des fêtes populaires et familiales. Retrouvez la Féria de Pentecôte et la Féria des Vendanges à la mi-septembre.
Corridas, abrivados, fanfares, danses sévillanes aux rendez-vous.
Les journées Romaines sont aussi l’occasion de redécouvrir la cité à l’époque Antique. Cette année avec le spectacle Vercingétorix aux Arènes de Nîmes.
Le Festival Flamenco, la biennale de la bande dessinée, la féerie des eaux et les jeudis de Nîmes figurent parmi les autres temps forts qui animent la ville de Nîmes tout au long de l’année.